Bastide de la Ciselette
Le Castellet

AOP Bandol | IGP du Var

Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée / Haute Valeur Environnementale - HVE3
Activités Dégustation / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Accessible aux personnes en situation de handicap / Labelisé Vignobles & Découvertes

Présentation

Domaine bien ancré sur la colline du Brûlat, la Bastide de la Ciselette a installé son caveau au Castellet, à l’été 2016, le long de la D66 (route des Mourvèdres !). L’occasion était trop belle de se rapprocher des amateurs de vins et d’accroître sa notoriété locale. Pari réussi : l’endroit est convivial, l’accueil souriant et l’ambiance décontractée. Tout est fait pour faire donner envie de venir… et de revenir.

Les plus du domaine

En plus d’une convivialité et une accessibilité cultivées au quotidien, la Bastide de la Ciselette multiplie les occasions de partager sa vision du vin et sa passion. Apéros-concerts et soirées thématiques (pop rock, country…) sont autant de temps forts organisés par ce domaine récent mais promis à un bel avenir.

Original et insolite

Par envie de se démarquer, ce domaine a choisi de s’appeler « Bastide » et non « Domaine » ou « Château ». Quant à « Ciselette », c’est le nom du lieu-dit où le domaine exploite aussi quelques 500 oliviers, dont le fruit donne une huile qui, comme les vins, possède ses amateurs, tous participant à véhiculer la belle image de la Bastide de la Ciselette.

Localisation