Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Certes, il faut aimer serpenter au cœur des Alpilles (même bien après avoir passé le portail du domaine), mais le jeu en vaut la chandelle. Au bout d’un long, très long chemin caillouteux, un bâtiment flambant neuf, entouré d’imposantes œuvres d’art, vous tend les bras. Bienvenue au domaine de l’Abbaye de Pierredon pour une découverte et une dégustation de vins bio qui, eux aussi, sortent des sentiers battus.

Les plus du domaine

Cultivant un côté très intimiste voire mystérieux, le domaine de l’Abbaye de Pierredon met du sacré dans ses bouteilles comme sur ses étiquettes. Le nom de ses cuvées s’inspire des moines Chalaisiens qui vécurent ici des années et reprend les moments de leur journée, de la Prima Luce (la première lueur de l'aube) à l’Ultima Laude (la dernière prière du soir) en passant par Vespro (les vêpres).

Original et insolite

L’abbaye du XIIIe siècle qui donne son nom au domaine est toujours debout, dans un vallon au milieu des cyprès, des oliviers et des amandiers. Entièrement rénovée, elle fut construite par les moines Chalaisiens, entre la fin du XIe et le tout début du XIIe siècle. Avec son seul clocher, elle fait partie intégrante de l’image du domaine, entre passé et modernité.

Localisation