Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Un regroupement de caves coopératives au coeur de l’appellation Coteaux Varois en Provence.A Brignoles, Gareoult, Bras et Tavernes, venez découvrir la gamme étendue des vins où s’expriment terroirs et savoir-faire des vignerons de la Provence Verte.

Les plus du domaine

Des manifestations sont régulièrement organisées sur chacun des quatre sites des Vignerons de la Provence Verte. Viste de cave, explication didactique du métier de viticulteur, dégustation lors de soirées grillades… N’hésitez pas à demander le programme lors de votre prochain passage dans l’une des boutiques de vente !

Original et insolite

Sur l’ancienne route de Toulon, à la sortie de Brignoles, la bastide du Domaine des Pavillons a la réputation d’être hantée. Ses murs résonneraient de bruits assez important chaque fin de journée, et l’actuelle jeune propriétaire tient une liste à jour de toutes les personnes qui, ayant un temps séjourné à la bastide, reviendraient témoigner ainsi de leur présence secrète... De drôles de présences qu’il sera peut-être bientôt données à tout un chacun de ressentir, la jeune femme ayant le projet d’ouvrir les portes de sa maison aux amateurs de sensations fortes.

Localisation