Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Dégustation / Manifestation & Evénement / Visite du domaine/de la cave / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Une cave coopérative où traditions viticoles et vent de jeunesse font très bon ménage. A Noves, au cœur d’un triangle formé entre Aix-en-Provence, Arles et Avignon, le Cellier de Laure joue pleinement la carte de la modernité, tout en mettant en valeur les fondamentaux de la viticulture provençale.

Les plus du domaine

Le Cellier de Laure organise de nombreuses manifestations à vocation culturelles avec notamment des représentations théâtrales dans le caveau et à l’extérieur, dans un théâtre de verdure attenant (au printemps). En novembre, mars et juin, ne ratez pas le menu « In vino veritas ». Dans le cadre d’un partenariat avec l’Auberge de Noves, la cave coopérative fournit les vins pour accompagner un menu gastronomique, proposé à un prix défiant toute concurrence !

Original et insolite

Le Cellier de Laure fut l’une des premières caves à commercialiser le vin en bouteilles à la fin de le guerre, ceci afin de répondre à la demande des soldats américains de pouvoir emporter le vin dans un conditionnement plus pratique que la bonbonne.

Localisation