Œnotourisme

Activités Dégustation payante / Manifestation & Evénement / Parcours pédestre/visite des jardins / Visite du domaine/de la cave / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Cette cave coopérative travaille dans le respect des traditions, tout en utilisant les moyens les plus modernes et performants. A Saint-Julien-les-Martigues, entre l’Etang de Berre et la mer, les vignerons de la Venise Provençale reçoivent dans une cave à taille humaine, à proximité immédiate d’une ville qui mérite que l’on s’y attarde.

Les plus du domaine

Chaque mois de mai et d’octobre, la Venise Provençale organise un week-end dégustation ainsi que la découverte de son vignoble et de l’outil de production.

Original et insolite

L’oppidum Saint-Pierre qui domine Martigues depuis une butte a connu une occupation continue du milieu du VIe siècle av. J.-C. jusqu'au début de l'époque romaine. On y a découvert sur les murs une vingtaine de graffiti, utilisation indigène de l'écriture grecque. Il s'agit de dédicaces à une divinité locale nommée Ritumos. Des « tags » d’époque, en quelque sorte…

Localisation