Domaine les Luquettes
La Cadière d'Azur

AOP Bandol | IGP du Mont Caume

Œnotourisme

Activités Dégustation / Vente de produits du terroir
Services Espace enfants

Présentation

Dans la famille Lafourcade Cachard, je voudrais… la mère, Elisabeth, le père, Michel, la fille, Sophie, et le fils, Ludovic. Ces vignerons passionnés travaillent main dans la main pour perpétrer la tradition sur ce domaine fondé en 1849, qui a conservé bien des vestiges de son passé tout en s’adaptant à l’air du temps.

Les plus du domaine

La famille travaille les plantiers par sélection massale, en utilisant les vignes des grands-parents, pour en créer de nouvelles, perpétuant ainsi l’ADN du domaine, son identité et ses vins. Pour en déguster le résultat, vous serez reçus dans un caveau au sein d’un mas typiquement provençal, par Elisabeth ou Sophie : accueil chaleureux garanti.

Original et insolite

Les vignerons utilisent toujours cet énorme pressoir de 1852 pour leurs rouges Bandol qui leur permet un pressurage doux et lent, pour des vins plus féminins aux tanins ronds et soyeux. Dans une ambiance nature - où évoluent une douzaine de paons et des brebis - et chargée d’histoire, c’est donc une famille au complet qui se tient derrière chaque bouteille. Leur travail se rapproche au plus près de l’agriculture biologique et responsable par philosophie de vie, depuis plus de 20 ans.

Localisation