Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Dégustation / Parcours pédestre/visite des jardins / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave

Présentation

Entre la Sainte Victoire et la Sainte Baume, au pied du massif des Régagnas (« regagner le sommet » en provençal), le Domaine La Michelle est solidement ancré sur cette terre particulièrement choyée. En retour, cette dernière lui offre des vignes dont le nectar porte en lui toutes les qualités de ses coteaux exposés plein sud et ses terrasses posées à 300 mètres d’altitude.

Les plus du domaine

Passionné et passionnant, le couple tient à partager son approche très épicurienne du vin. Ainsi, Nelly a ouvert, à l’entrée d’Auriol, une magnifique boutique où ses fidèles clients s’approvisionnent en bouteilles de vins mais aussi en huiles d’olives et câpres du domaine ainsi qu’en divers articles d’art de la table. Jean-François, lui, reçoit dans un caveau très stylé et accueillant, pour des dégustations et même, aux beaux jours, des après-midi découverte.

Original et insolite

Mais, au fait, qui est Michelle ? Le tout premier propriétaire du domaine, certainement autour de 1800, était un certain Monsieur Michel. A l’époque, il était courant de féminiser son nom pour baptiser ses terres. La Michelle a même donné son nom au chemin qui mène jusqu’à lui.

Localisation