Domaine La Dona Tigana
Cassis

AOP Cassis

Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Dégustation payante / Parcours pédestre/visite des jardins / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave
Services Gîte/meublé / Location de salle

Présentation

Ceci n’est pas n’importe quel domaine puisqu’il n’appartient pas à n’importe qui. Jean Tigana y cultive son amour pour le vin et ce qu’il nomme lui-même « mon plaisir de recevoir ». La Dona Tigana s’est donc largement ouvert à tous depuis le printemps 2018, saison du renouveau pour ce domaine qui n’a pas fini de vous étonner.

Les plus du domaine

Avec ses portes grandes ouvertes au public, qu’il soit fidèle au domaine ou curieux de savoir ce qu’il renferme, La Dona Tigana s’avère un espace idéal et parfaitement équipé pour l’organisation de séminaires et incentives d’entreprises. Les particuliers, eux, bénéficient d’une dégustation dans ce cadre privilégié et, sur réservation, d’une visite commentée inoubliable entre les vignes.

Original et insolite

La Dona Tigana bénéficie d’un emplacement unique, au pied de la Couronne de Charlemagne, et d’un terroir typique de Cassis, propice à la production des vins blancs qui ont forgé la réputation de l'appellation. D’ailleurs, savez-vous que l’AOC Cassis, et ses 12 domaines actuels, est la plus ancienne de Provence ? Son classement remonte à 1936.

Localisation