Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Dégustation / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Un domaine familial où chacun participe avec passion à la réalisation de vins qui sont l’expression de l’appellation Coteaux Varois en Provence. A La Roquebrussanne, le Domaine du Loou est l’un plus anciens domaines de l’appellation. Pénétrer sur ses terres, c’est s’imprégner d’une histoire ancienne, qui raconte l’union réussie d’un climat avec un terroir et des hommes.

Les plus du domaine

Il est bien entendu possible de déguster les vins au caveau. Le Domaine du Loou peut également organiser des visites en petits groupes, sur rendez-vous. Animées par Daniel Di Placido ou Jean-Claude Giamarchi, ces rencontres sont organisées dans un esprit qui mêle à la fois pédagogie et convivialité.

Original et insolite

Outre la villa gallo-romaine découverte à proximité du domaine, d’autres vestiges ont été exhumés lors de la construction de la cave : lampe à huile en terre cuite, meule de moulin à huile, pierre sculptée avec le motif d’un compas et d’un fil à plomb… Toutes ces pièces sont exposées devant le caveau de vente, ainsi qu’à l’intérieur.

Localisation