Domaine du Dragon
Draguignan

AOP Côtes de Provence | IGP du Var

Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Activités extérieures / Dégustation / Manifestation & Evénement / Musée/activités culturelles / Parcours pédestre/visite des jardins / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave
Services Accessible aux personnes en situation de handicap / Gîte/meublé / Labellisé Vignobles & Découvertes / Location de salle

Présentation

Au cœur de la Dracénie, des crus racés, à fort tempérament. Niché dans un décor de rêve, le domaine historique du Dragon ne doit pas sa renommée seulement à son patronyme, qui rappelle son lien ancestral à la cité de Draguignan. Mais aussi et surtout à ses rouges de caractère, fruits d’un savoir-faire et d’une exigence à toute épreuve.

Les plus du domaine

Le domaine propose plusieurs gîtes à la location. Il s’agit en fait d’étables qui ont été aménagées en jolis gîtes entièrement équipés. Ils disposent de tout le confort nécessaire, d’une piscine et de barbecues.

Original et insolite

Le domaine du Dragon est un site de peuplement très ancien. La preuve : des fouilles archéologiques ont découvert des poteries, des crânes humains et tout une série d’objets qui sont aujourd’hui exposés au musée de Draguignan.

Localisation