Œnotourisme

Activités Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave

Présentation

Un lieu particulièrement inspiré qui conjugue le mot “plaisir” au pluriel. C’est dans un coin tranquille de l’Est Varois, entre l’Estérel et le Massif des Maures que, depuis plusieurs années, la famille Costamagna célèbre la plus folle des unions : celle de Dionysos, le dieu du vin, et d’Euterpe, la muse de la musique. Le Domaine des Escaravatiers brille en effet autant par ses vins que pas son festival branché.

Les plus du domaine

Il y a bien sûr le Festival en été et, depuis peu, les soirées musicales du Caveau, une fois par mois, le reste de l’année, lui font écho. Enfin, citons les produits du terroir vendus au caveau. Ils font rimer authenticité et proximité : confits de poivron de Lorgues, miel et huile d’olive de Roquebrune, nectars de fruits des Lecques, pâtes aux fleurs de Grasse…

Original et insolite

Outre les bouteilles des Escaravatiers, le caveau propose des Barolo, Barbera d’Alba et autres Nelobiolo signés Roche Costamagna. La famille Costamagna aurait-elle investi également dans un vignoble de l’autre côté des Alpes ? Du tout. C’est là, tout simplement, un homonyme italien que Sébastien, enchanté par la qualité de ses vins, a souhaité faire connaître au gourmets provençaux.

Localisation