Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Activités extérieures / Dégustation / Visite du domaine/de la cave
Services Chambres d'hôtes

Présentation

Sur les hauteurs qui dominent l’Etang de Berre, les beaux villages de Saint Chamas et le village médiéval de Miramas le Vieux, un domaine familial où amour de la vigne, gentillesse et sens de l’accueil font excellent ménage.

Les plus du domaine

Chaque année, au mois de mai, le Domaine de Lunard organise les Journées du Terroir. Tout en dégustant les vins du domaine, on y goûtera aux yaourts et formages de chèvre, aux gâteaux et aux biscuits, au taureau à la broche ou encore aux miels, pains d’épices et autres gourmandises préparés par des agriculteurs et artisans soigneusement sélectionnés par la famille Michel. Pour fin octobre, la journée sortie du vin primeur accompagnée d'un buffet campagnard.

Original et insolite

Les anciens se souviennent qu’à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, le pont romain de Saint-Chamas, l’un des plus beaux d’Europe, a failli être irrémédiablement endommagé par un énorme char d’assaut américain. L’histoire ne dit pas si le pont accepta finalement que le véhicule blindé passe... En tout cas, le pont est toujours là.

Localisation