Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Dégustation payante / Manifestation & Evénement / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave
Services Aire de pique-nique / Espace enfants / Panier pique-nique / Restauration sur place

Présentation

L’avenir de Bellet avec la jeune génération au pouvoir. Sur les coteaux de Bellet, une affaire de famille qui connaît un joli développement depuis que la troisième génération a repris et agrandi le domaine. Une jeunesse respectueuse des terres et des traditions de l’un des plus vieux vignobles de France.

Les plus du domaine

Le Domaine de la Source est de ces exploitations niçoises qui conjuguent avec un égal bonheur viticulture et oléiculture. Il produit en effet la fameuse huile d’olive de Nice. Cette Appellation d’Origine Protégée reconnue en 2001 est issue exclusivement d’une variété d’olivier typique de la région niçoise : le cailletier. La famille Dalmasso en tire une huile douce, aux parfums d’artichaut. Idéale pour un authentique pan bagnat !

Original et insolite

Avant de grimper sur les collines belletanes, Joseph Dalmasso était laitier-nourrisseur. Installé tout près de la Promenade des Anglais, au cœur du quartier de Magnan dès l’après-guerre et jusqu’au début des années 60, il entretenait un troupeau de plus de 30 vaches laitières dont la traite quotidienne remplissait de lait frais des centaines de bidons distribués aussitôt aux foyers voisins.

Localisation