Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Dégustation payante / Manifestation & Evénement / Parcours pédestre/visite des jardins / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Un domaine où préservation des sols, expression du terroir et pureté des arômes font (très) bon ménage. A Aix-en-Provence, près du hameau de Couteron, Emmanuel et Corinne Gensollen partagent avec enthousiasme le rêve qu’ils ont réalisé.

Les plus du domaine

Le Domaine de la Brillane organise chaque fin d’année un marché de Noël, qui regroupe les meilleurs artisans de bouche de la région. Un moment de convivialité pour déguster les millésimes du Domaine et préparer les fêtes de fin d’année avec des mets d’exception.  

Original et insolite

Jusque dans les années 90, le nom du hameau s’écrivait avec un h (Coutheron). Il semble que ce soit suite au changement de panneaux indicateurs par les services de la ville d’Aix-en-Provence, auquel le village est administrativement rattaché, que la consonne ait disparu. On retrouve ainsi l’orthographe qui était celui du nom de la famille provençale qui possédait des terres sur la commune.

Localisation