Domaine de l’Olivette  

AOP Bandol

Œnotourisme

Activités Dégustation / Manifestation & Evénement / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Sur les hauteurs du Castellet, un domaine où le talent des hommes s’exprime aussi bien par l’art que le vin. La terre est exigeante. Avec elle, il ne faut rien faire à moitié. Jean-Luc Dumoutier l’a bien compris. Quand il s’est mis en tête de hisser son domaine parmi les valeurs sûres de l’appellation Bandol, il a renoncé à la PME qu’il dirigeait alors pour venir s’installer au cœur des vignes. Un choix qui s’est avéré judicieux.

Les plus du domaine

L’Olivette offre à ses hôtes des réjouissances très différentes. il y a l’exposition annuelle de sculpture, les concerts estivaux donnés au cœur des vignes ou bien encore les produits du terroir (dont un confit de vin de Bandol, compagnon idéal d’un fois gras, d’un formage de chèvre ou d’une viande froide) qui garnissent les rayons du caveau de dégustation.

Original et insolite

Chaque année, L’Olivette accueille un sculpteur pour qu’il expose ses œuvres au sein du domaine. Chaque artiste laisse un souvenir de son passage en ces lieux, enrichissant une collection permanente de belle facture. Ainsi, plus les années passent et plus le vignoble castellan prend l’allure d’un musée à ciel ouvert.

Localisation