Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Dégustation / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Espace enfants / Restauration sur place

Présentation

Une terre gorgée de soleil qui fait vivre la même famille depuis plus de 20 générations. Une cave de vinification moderne au service d’une terre travaillée à l’ancienne : la formule initiée par Richard Prébost, voilà près de 30 ans, fait les beaux jours du Cagueloup. Ainsi, avec ses vins rouges racés, à boire jeunes ou à oublier quelques années, ce vignoble n’est pas seulement l’un des plus vieux de Bandol ; il compte aussi parmi les meilleurs.

Les plus du domaine

C’est incontestablement le caveau de dégustation de Josiane Prébost. Au-delà de son pittoresque et de son hospitalité, l’endroit brille par la diversité de son offre. Outre les vins de son mari, dont des magnums de Bandol numérotés et non filtrés (« Cela nous vaut du dépôt, certes, mais on y gagne en parfums ! »), la maîtresse des lieux propose à ses visiteurs liqueurs, confiseries, huiles d’olives et autres produits issus de l’artisanat.

Original et insolite

Richard Prebost est l’un des rares vignerons provençaux à pouvoir s’enorgueillir d’un “Grand Chelem” au Concours Général Agricole de Paris. En 1998, il a présenté au jury parisien les trois couleurs de son Bandol : rouge, blanc et rosé. Et, pour chacune, il est revenu de la Capitale avec une médaille d’or en poche !

Localisation