Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Dégustation / Dégustation payante / Musée/activités culturelles / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave
Services Aire de pique-nique

Présentation

Il est des domaines qui ne ressemblent à aucun autre, qui se distinguent soit par leur taille, soit par la personnalité de leurs propriétaires, soit par les projets qu’ils nourrissent autour de leur production de vins… Au pied de la Sainte Victoire, Château Virant réunit tout cela, la qualité et la renommée de ses vins et de ses huiles d’olive en plus !

Les plus du domaine

Rien de moins qu’un musée ! Château Virant inaugure un véritable musée familial, didactique et insolite autour des deux activités indissociables du domaine : le vin et l’huile d’olive. Dans ce musée de la vigne et de l’olivier, on peut lire, voir, sentir, s’étonner… bref, en savoir plus et même constater par soi-même le travail des hommes et femmes qui travaillent sur place. Ici, tout se visite, dans le respect bien entendu.

Original et insolite

Porteur du label « Entreprise du Patrimoine Vivant », décerné par le ministère de l'économie, le moulin de Château Virant fait partie des 10 entreprises les plus visitées de la région, avec une moyenne de 250 passages par jour. Et les projets en cours et à venir sur le domaine devraient amener encore plus de visiteurs.

Localisation