Œnotourisme

Activités Dégustation payante / Musée/activités culturelles / Parcours équestre / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Un amoureux de la terre et du travail bien fait. Peut-on encore parler de métier ? Ne serait-ce pas plutôt la passion qui anime aujourd’hui Guy Arnaud ? A l’entendre parler de ses terres, à goûter ses vins, à rêver avec lui de ce jour où il en labourera une partie derrière l’une de ses deux juments, on ne peut en douter : cet homme-là privilégie le cœur à l’ouvrage !

Les plus du domaine

C’est sans doute l’un des plus grands caveaux de dégustation de l’aire bandolaise. Inaugurée il y a trois ans, adossée à la cuverie sur laquelle on ne manquera pas de jeter un coup d’œil, la cave de Pey Neuf propose l’ensemble des vins de la maison — Bandol et Vins de Pays du Mont-Caume — à déguster sur place, les fruits et légumes maison (on adore les melons, tomates et pastèques !), des produits du terroir et des fromages artisanaux, ou encore des savons de Provence.

Original et insolite

Dans un enclos, près du caveau de vente, des chevaux de traits et des ânes. Si les seconds ne sont là que pour le seul plaisir de la famille Arnaud et de ses hôtes, les deux juments — de la race des Traits Comtois, elles se nomment Niçoise et Epona — pourraient bien un de ces jours participer aux travaux agricoles. Guy Arnaud rêve en effet de conjuguer un jour ses deux grandes passions : la vigne et le cheval. « J’ai acquis du vieux matériel de labour pour travailler un jour l’une de mes parcelles comme le faisaient nos aînés : derrière un cheval-vigneron. » 

Localisation