Œnotourisme

Activités Parcours pédestre/visite des jardins / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave

Présentation

Un domaine qui exploite une belle palette de cépages, avec des vieilles vignes et un terroir exceptionnel. Entre Saint-Maximin et Tourves, une propriété qui a conservé tout son charme, parfait exemple de ce que furent les grandes exploitations agricoles et viticoles provençales au fil des siècles passés.

Les plus du domaine

Promeneurs et cavaliers sont les bienvenus au domaine. Après s’être signalés au caveau de vente, ils peuvent parcourir la quasi-totalité des 170 hectares de la propriété le long des chemins. A signaler également : les visites pédagogiques de la cave et du vignoble en petits groupes.

Original et insolite

A la fin de l’estive, un vieux berger conduit un troupeau d’un millier de moutons sur les terres de Château Lafoux. Les bêtes broutent l’herbe laissée entre les rangs de vignes, et y déposent un engrais naturel bénéfique pour les ceps. Les moutons investissent également les sous-bois, où ils se régalent de glands. Si vous passez au domaine à ces périodes, n’oubliez surtout pas votre appareil-photo : voir un tel troupeau descendre le coteau est un spectacle devenu rare.

Localisation