Œnotourisme

Activités Musée/activités culturelles / Vente de produits du terroir
Services Gîte/meublé

Présentation

A Garéoult, une propriété dont la vocation agricole remonte à l’époque de la présence romaine en Provence. Dans un vaste environnement de verdure, Betty-Ann Cundall, une Anglaise très provençale, veille sur ses vignes, farouchement éprise de l’authenticité de ses vins

Les plus du domaine

Depuis 1974, le Château des Chaberts collectionne les récompenses : Concours des Œnologues de France, Vignerons indépendants, Saint-Tropez, Vins de Brignoles, Mondial du Rosé, sans oublier bien sûr Paris et Mâcon. Et les guides spécialisés citent régulièrement les différentes cuvées du domaine. Une pluie de médailles qui récompense une constance et une excellence jamais démenties depuis près de 40 ans.

Original et insolite

Un jardinier de Garéoult eut un coup de pioche heureux en 1988. Il découvrit les restes d’une nécropole gallo-romaine, dont les vestiges sont exposés au rez-de-chaussée de la mairie du village : récipients divers, verreries, lampes à huile côtoient une tombe sous tuiles et une urne funéraire. Un passage en famille à cette salle d’exposition constitue une excellente introduction à l’archéologie et la découverte du riche passé de ce bout de Provence.

Localisation