Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Activités extérieures / Activités pédagogiques/découverte / Dégustation / Dégustation payante / Manifestation & Evénement / Visite du domaine/de la cave
Services Chambres d'hôtes / Espace enfants / Restauration sur place

Présentation

Un domaine chargé d’histoire qui n’hésite pas à se réinventer. Au lendemain de la guerre, la passion, le travail et la rigueur du Comte de Rohan-Chabot, ont permis au Château de Saint-Martin de se hisser parmi les grands noms du vignoble provençal. Adeline de Barry, son mentor actuel, use aujourd’hui des mêmes ingrédients pour l’y maintenir.

Les plus du domaine

Le Château de Saint-Martin propose cinq chambres d’hôtes récemment rénovées. Il offre également de nombreux espaces de réception : cave voûtée, salle mansardée, salle aux calèches, esplanade du château, jardin romantique… Pouvant accueillir jusqu’à 180 convives en intérieur et 500 en extérieur, ils sont disponibles à la location pour un mariage, un séminaire, un dîner de gala…

Original et insolite

Des fouilles archéologiques ont mis à jour sur la propriété les vestiges d’une ferme gallo-romaine qui couvrait au total 9.000 m2. Les archéologues ont notamment retrouvé deux pressoirs à huile, un puits, une forge, toute une installation viticole, un jardin d’agrément, un bassin, des colonnes… Autre vestige du temps passé : une petite chapelle du XIIe siècle, devenue la sépulture familiale des propriétaires, et une cave souterraine voûtée, creusée dans le roc au Moyen-Age. Elle abrite désormais le chai du Château de Saint-Martin.

Localisation