Château Bonisson
ROGNES

AOP Coteaux d'Aix-en-Provence

Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Dégustation / Manifestation & Evénement / Musée/activités culturelles / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Accessible aux personnes en situation de handicap / Recharge de véhicules électriques

Présentation

Redonner vie à ce lieu magique : voici l’objectif de Victoire et Christian Le Dorze. Ensemble, ils écrivent une nouvelle page de ce domaine qu’ils ont repris en 2017, converti en bio et à qui ils redonnent ses lettres de noblesse, viticole en tout cas. L’histoire d’une belle aventure père/fille partageant des valeurs d’authenticité et de naturalité.

Les plus du domaine

C’est la hauteur de ses ambitions qui caractérise ce domaine pourtant empreint de simplicité. D’ici la fin de l’année 2020, il inaugurera un imposant bâtiment abritant un superbe caveau tout en minéralité et un centre d’art contemporain où le visiteur pourra admirer les œuvres d’artistes français et internationaux… tout en dégustant un verre de la couleur de son choix.

Original et insolite

Domaine en plein renouveau, Château Bonisson tient à conserver ce qui fait son identité : une bastide du 18e siècle – la plus ancienne de Rognes – et une terrasse « à l’italienne » qui offre une vue panoramique époustouflante : l’occasion d’embrasser tout le domaine, les vignes, et la forêt de chênes centenaires d’un seul coup d’œil.

Localisation