Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Comme souvent chez les vignerons, l’histoire puise ses racines dans la famille. La Bastide de Blacailloux, petit bijou situé entre Mazaugues et Tourves, c’est une histoire pleine d’émotion, celle d’un fils qui réalise ce dont son père, parti trop tôt, avait toujours rêvé : une cave capable de donner vie aux meilleurs nectars…

Les plus du domaine

C’est indéniablement son accueil du public. Une cave qui se visite, un caveau de vente vaste et clair, un petit salon à l’écart pour des moments de dégustation plus intimistes… Et pour suivre l’actualité du domaine à distance, une page facebook et un blog sont régulièrement alimentés. De quoi rester connecté avec la Bastide de Blacailloux !

Original et insolite

A l’origine, les familles qui demeuraient dans les bastides vivaient en autarcie, en pratiquant la polyculture. Ils faisaient pousser les fruits et légumes qu’ils mangeaient et ils cultivaient leurs vignes pour produire le vin qu’ils buvaient. Située en bordure d’un chemin de transhumance, la bastide de Blacailloux, qui date du 14e siècle, est l’une des plus anciennes de la région.

Localisation