Domaine de la Courtade
Hyères

AOP Côtes de Provence

Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Activités extérieures / Dégustation payante / Parcours VTT / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Accessible aux personnes en situation de handicap / Restauration sur place

Présentation

Difficile de trouver un cadre plus idyllique. Le domaine de La Courtade est installé près de la plage du même nom, sur l’île de Porquerolles. Conduite en bio et biodynamie depuis 2017, il a vécu une complète restructuration, cultive une image haut de gamme et réserve de très belles surprises à qui fait le déplacement, en bateau donc.

Les plus du domaine

Un caveau installé à l’ombre des pins, un espace restauration où bruncher, une invitation à participer aux vendanges, à vivre des événements (soirées, concerts) autour de la dégustation de ses vins… Les occasions de venir découvrir toutes les facettes du domaine sont nombreuses et plus que séduisantes.

Original et insolite

Définitivement unique en son genre, le domaine de La Courtade abrite en son sein un centre d’art contemporain : la Villa Carmignac. Un magnifique espace d’exposition (qui se visite pieds nus) auquel le propriétaire du domaine, passionné d’art et de vin, a donné son nom. Il jouxte une cave d’où sortent deux cuvées à l’esthétisme évidemment très soigné !

Localisation