Château Barthès
Le Beausset

AOP Bandol

Œnotourisme

Activités Dégustation / Visite du domaine/de la cave

Présentation

Créé de toute pièce en 1972, Château Barthès évolue entre les mains expertes de Philippe Barthès. Il veille sur 28 hectares de vignes réparties entre Le Beausset, Le Castellet, La Cadière et Sanary. Un beau patchwork de terroirs dont le professionnel quasiment « né dans le vin » tire une cuvée éponyme déclinée dans les trois couleurs.

Les plus du domaine

Comme un vibrant hommage à sa maman, Monique Barthès disparue en 2021, Philippe Barthès poursuit son œuvre, avec une audace dont il a dû hériter. Mannequin pour Dior et Nina Ricci, Monique Barthès a quitté Paris pour Le Beausset et appris le métier de vigneronne par amour. Cette touche de féminité se retrouve sur le diadème qui orne aujourd’hui les étiquettes des vins du Château Barthès.

Original et insolite

Symbole du caractère très authentique de ce domaine solidement ancré dans l’appellation Bandol, l’espace dégustation est installé directement dans la cave, là où la magie de la vinification opère. Les amateurs de vin blanc apprécient d’ailleurs les efforts que Château Barthès réalise ces dernières années pour tirer le meilleur parti -en complément du cépage majoritaire, la Clairette - de ses Rolle et Sauvignon.

Localisation