Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Dégustation

Présentation

Une cave centenaire qui ne manque pas de verdeur. Il y a peu encore, les Vignerons du Luc vendaient la quasi-totalité de leur production vinicole en vrac. Certains se sont dit que, vu leur terroir et leur maîtrise technique, il y avait sans doute mieux à faire. Et ils l’ont fait ! Et bien fait…

Les plus du domaine

Le joli caveau de la coopérative propose des produits du terroir, des huiles d’olive produites localement, des jus de fruit naturels, des accessoires œnologiques et des coffrets cadeaux.

Original et insolite

Parmi les cépages des Vignerons du Luc, il y a le caladoc. Ce métis de grenache et de malbec a vu le jour à la fin des années 50. On le trouve depuis dans toute la France. Mais il faut bien l’avouer, le Var n’est pas sa terre de prédilection. La coopérative lucoise tire pourtant de ce raisin de bien belles choses. Il faut dire qu’elle a fait preuve d’originalité en le consacrant exclusivement en rosé. Et aux dires des vinificateurs, le résultat est excellent : « le caladoc type les rosés. Il leur apporte de la souplesse, de la rondeur et de la structure ».

Localisation