Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Dégustation / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave

Présentation

Six siècles de tradition familiale et, à chaque millésime, l’envie de se réinventer. Luc Sorin a consacré sa vie au vin. A ceux de Bourgogne, pour commencer. A ceux de Bandol, désormais. Une trajectoire qui fait de lui un vigneron atypique, aussi passionné que passionnant.

Les plus du domaine

Luc Sorin peut vous entraîner dans sa cave pour vous montrer une exclusivité mondiale : des foudres de chênes rotatifs, de 7.600 litres chacun, fabriqués par Seguin Moreau, l’un des grands de la tonnellerie française. Il n’en existe que quatre exemplaires au monde ; ils sont tous là ! Luc Sorin en est convaincu : ce quatuor insolite participe à sa réussite, lui permettant d’exprimer au mieux les qualités de son terroir.

Original et insolite

Sur les murs extérieurs et intérieurs du caveau de dégustation, Luc Sorin a accroché de grands rectangles de fonte sculptés. Il s’agit de plaques foyères, également appelées taques ou contrecœurs. On les glissait autrefois au fond des cheminées pour protéger la maçonnerie et, plus encore, pour profiter de leurs vertus calorifiques. Elles emmagasinent en effet la chaleur et la restituent progressivement quand le feu est éteint.

Localisation