Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Dégustation / Manifestation & Evénement / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave

Présentation

Le Domaine Saint-Albert, accroché aux coteaux ouest de la vallée des Borrels à Hyères, fonctionne encore aujourd’hui selon les plus anciens préceptes culturaux provençaux. Rencontre avec Olivier Foucou, amoureux du travail bien fait et digne héritier de deux familles de vignerons, dont les origines remontent à plus de sept siècles.

Les plus du domaine

Au gré du temps et des millésimes, les vieilles vignes du domaine livrent des vins expressifs, capiteux, complexes ou aromatiques. Chaque cuvée traduit l’expression la plus libre d’une terre travaillée avec grand respect. En témoigne par exemple l’utilisation d’une vieille charrue pour le labour des parcelles.

Original et insolite

A l’occasion du mariage du prince Albert avec Charlène Wittstock en juillet 2011, Olivier Foucou a fait livrer une édition spéciale de cent quarante magnums millésime 2010 en rosé et blanc, et de 2007 en cépage rouge. Un cadeau de mariage pour un Prince qui avait découvert les vins de la famille Foucou dans l’un des établissements réputés de la Principauté.

Localisation