Domaine du Bois des Demoiselles  

AOP Côtes de Provence

Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Dégustation / Manifestation & Evénement / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Gîte/meublé / Panier pique-nique

Présentation

Un domaine à l’image de son nom : tendre, jeune mais solide.Arrivés sur le domaine en 2009, Benoît et Sophie Lopitaux ont déjà connu le pire – grêle et inondations — et le meilleur avec des vins largement appréciés et déjà récompensés. Bref, si les débuts ont été difficiles, l’aventure s’annonce belle.

Les plus du domaine

Le Bois des Demoiselles offre deux villas à la location. Construit au XVIIIe siècle, le Mas a été entièrement restauré et décoré dans un style rustique et provençal. Il peut accueillir jusqu’à treize personnes et dispose notamment d’une piscine, d’un terrain de tennis, de plusieurs terrasses et d’un jardin de ....60 hectares ! La Sauge est une maison de pierre plus récente bien qu’il n’y paraisse rien tant les propriétaires ont respecté l’architecture traditionnelle locale. Superbement décorée, parfaitement équipée, cette demeure de charme peut accueillir une dizaine de personnes. Heureux hommes !

Original et insolite

Vous vous souvenez de ce slogan : en France, on n’a pas de pétrole, mais on a des idées. Et bien des idées, Benoît et Sophie n’en manquent pas. La plus originale : ils font parrainer leurs barriques. Les bons d’une valeur — somme toute modique — de 50 euros donnent droit à des dégustations durant l’élevage et à six bouteilles de Selves rouge. En prime : chaque parrain est mentionné sur une plaque métallique rivée sur la barrique.

Localisation