Domaine des Grands Esclans  

AOP Côtes de Provence

Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Dégustation payante / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Du soleil, de l’eau, du vent mais pas trop, une belle terre et la passion d’un homme : c’est ici la recette du bon vin. Situé à près de 300 mètres d’altitude, dominant l’est-varois jusqu’au littoral, le vignoble des Grands Esclans s’étend sur 198 hectares dont 43 de vignes. Elles donnent des vins de qualité grâce au travail et à l’enthousiasme du maître des lieux : Justo Benito.

Les plus du domaine

Les Grands Esclans produisent et commercialisent une huile d’olive maison grâce à plus de quatre cents oliviers répartis sur 5 hectares de terrain. Ce nectar au fruité vert s’avoue doux et savoureux au palais. Idéal pour accompagner la chair délicate d’un poisson méditerranéen.

Original et insolite

Sur les hauteurs du domaine, une bergerie du XVIIe siècle… Elle menaçait de s’écrouler quand Justo Benito a repris les rênes de la propriété. Il s’est très vite attelé à sa rénovation, dans le respect de l’histoire et du patrimoine. Elle a ainsi retrouvé vie et ses vieilles pierres, ses grandes voûtes et ses poutres monumentales pourraient, à l’avenir, abriter quelques festivités.

Localisation