Domaine de Toasc  

AOP Bellet

Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Dégustation payante / Manifestation & Evénement / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave
Services Gîte/meublé

Présentation

Le pari réussi d’un ancien entrepreneur amoureux de Nice et des vins d’ici. Ses clients et ses collaborateurs ont souvent du le lui dire : la pierre est une valeur refuge. Et pourtant, quand il a décidé de vendre son entreprise, l’une des plus grandes de la région, pour entamer une nouvelle vie, c’est vers la terre que Bernard Nicoletti s’est tourné. Et ça lui a plutôt réussi.

Les plus du domaine

Le Domaine de Toasc propose trois espaces réceptifs pour des séminaires, dégustations de groupe et banquets haut de gamme. Le Salon boutique offre une capacité de 40 personnes en configuration cocktail. Le Salon Ecole de Nice peut accueillir 60 personnes à table. Enfin, la Terrasse vigne, dominant les coteaux, se prête aux pauses café matinales comme aux concerts privés à la belle étoile.

Original et insolite

Une visite au domaine de Toasc suffit pour découvrir les trois piliers de la culture niçoise : le vin, l’huile et l’art. En plus de ses crus, la propriété des Nicoletti produit une belle huile d’olive labellisée AOP Huile de Nice. En outre, son caveau, son jardin et ses salles de réception abrite une partie de la collection d’art du maître des lieux, compagnon de toujours de l’Ecole de Nice.

Localisation