Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Dégustation / Manifestation & Evénement / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Un domaine de famille, un joli terroir, l’expérience d’un père, l’ambition d’un jeune vigneron. De la pente, un sol pierreux à la façon des graves, des nuits fraîches : les terres acquises par Francis Truc au début des années 80 sont faites pour la viticulture. Un potentiel parfaitement exploité aujourd’hui par le maître des lieux, côté vigne, et Sébastien, son fils, côté cave.

Les plus du domaine

Installé au cœur du village de Gareoult, le caveau du Domaine de Cambaret ne propose pas que les vins maison. Sous l’impulsion de Dolorès Truc, maîtresse des lieux, cette boutique a évolué au fil des ans jusqu’à offrir un joli florilège de l’artisanat provençal. On y trouve ainsi des santons faits à la main à Aubagne, des savons de Marseille, des poteries et des ustensiles de cuisine en bois d’olivier, des vinaigres aromatisés, des anchoïades, tapenades, caviars de poivrons et confits d’oignons, des tisanes et des thés bio, du nougat de Cuers, de la crème de marron de Collobrières, de la confiture…

Original et insolite

Le caveau du Domaine de Cambaret occupe l’ancienne maison d’Albert, l’arrière-grand-père de Sébastien. Il était le maréchal-ferrant du village. La jolie grille qui garde la demeure, c’est lui. Tout comme… le campanile de l’église de Garéoult.

Localisation