Œnotourisme

Activités Dégustation / Manifestation & Evénement / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Espace enfants

Présentation

Un site époustouflant, suspendu entre ciel et mer, qui régale la vue et le palais. A la Londe les Maures, face aux Iles d’or, le Château du Galoupet profite d’un site exceptionnel et d’un terroir particulièrement favorable à la viticulture. Les vins sont à l’image des terres dont ils sont issus : ils ont du caractère !

Les plus du domaine

Fin 2015, le domaine disposera d’une salle de réception polyvalente qui pourra accueillir jusqu’à 250 personnes, agrémentée d’une terrasse de 780 m2 avec vue sur la baie de Hyères. Le caveau profitera également de ces travaux de modernisation. Ainsi accueillera-t-il prochainement, en plus des nectars du domaine, d’excellents vins issus d’autres appellations provençales comme Cassis ou Palette...

Original et insolite

Si le Château du Galoupet apparaît déjà dans la première carte de France officielle, voulue par Louis XIV, ses origines remontent bien avant le règne du Roi Soleil. En atteste la cave, l’une des plus anciennes de la région. Enterrée et voûtée, de style roman, elle est un héritage des moines de la Chartreuse de la Verne, une communauté religieuse installée à Collobrières, particulièrement influente dans la région, au Moyen-âge.

Localisation