Château de La Pességuière  

AOP Coteaux Varois en Provence

Œnotourisme

Activités Activités pédagogiques/découverte / Dégustation payante / Manifestation & Evénement / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Aire de pique-nique / Espace enfants / Gîte/meublé

Présentation

Un charmant domaine familial, dont l’écrin authentiquement provençal propose un voyage dans le temps des plus réjouissants.A Rocbaron, Didier et Marianne Grasso exploitent un vignoble au cœur de l’une des plus belles propriétés de la région. Vins, manifestations artistiques et passion sont au programme de cette adresse immanquable.

Les plus du domaine

Le domaine propose trois gites ruraux tout confort disponibles toute l’année, d’une capacité de quatre à six personnes. Château de la Pességuière propose également un programme artistique complet d’avril à octobre, au cours duquel se succèdent expositions de peintures et de sculptures, soirées lyriques et théâtrales, sans oublier de nombreuses journées à thème.

Original et insolite

Château de la Pességuière fut la résidence d’été de François Just Marie Raynouard (1761-1836), membre de l’Académie française, auteur de recherches sur les troubadours et les cours d’amour. Cet homme de lettres fut l’un des précurseurs du Félibrige, l’association littéraire fondée en 1854 par Frédéric Mistral et six autres poètes provençaux pour assurer la défense des cultures régionales traditionnelles et la sauvegarde de la langue d'oc.

Localisation