Château de Castillon  

AOP Bandol

Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Dégustation / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

« Sur les hauteurs du Castellet, un domaine qui privilégie l’expression du terroir. Créé il y a quarante ans par la famille Bronzo, la Bastide Blanche produit des vins racés et complexes, quelle qu’en soit la couleur. De vrais Bandol qui, s’ils savent se faire apprécier sur leur jeunesse, donnent leur meilleur dans la plénitude de l’âge. »

Les plus du domaine

Le caveau de dégustation de la Bastide Blanche offre une belle palette de Bandol sur les trois couleurs. On y trouve en effet l’ensemble des cuvées de la propriété : la Bastide, bien sûr, mais aussi la Fontaneou, une sélection parcellaire faite pour la très longue garde, et l’Estagnol, un vin issu de raisins récoltés en sur-maturité. S’ajoutent à cette gamme, les bouteilles de deux autres châteaux exploités par Michel Bronzo et son équipe : le Castillon et les Baumelles. Et tous ces vins affichent une personnalité bien marquée.

Original et insolite

La Bastide Blanche est un morceau de l’ancien et vaste domaine des seigneurs de Castillon, les potentats locaux. Or, il se trouve que Michel Bronzo, l’actuel propriétaire de la Bastide, a acquis il y a quelques années le Château de Castillon, domine vinicole fondé par les héritiers des anciennes terres seigneuriales.

Localisation