Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Dégustation payante / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave

Présentation

Si vous voulez goûter la saveur de la tradition, la vraie, vous êtes précisément au bon endroit, dans ce domaine transmis de génération en génération depuis… 1892. C’est dire si, dans la famille Double, on sait comment faire du vin, du très bon même, estampillé bio depuis 2013. Quand le savoir-faire ancestral rencontre la modernité créative, l’histoire est belle…

Les plus du domaine

Château de Beaupré est très axé sur les événements qui lui donnent l’occasion de rencontrer son public et partager avec lui sa passion. C’est le cas notamment du « Chapeau de Beaupré », un rendez-vous gastronomique qui invite les participants à un déjeuner itinérant. De points en points, répartis dans les vignes, ils dégustent des plats de chefs, réalisés pour sublimer les vins du domaine, à moins que ce ne soit l’inverse…

Original et insolite

Un caveau de vente installée dans une ancienne écurie du domaine, une bibliothèque, où la mémoire des lieux est conservée comme un trésor, abritée dans un corps de ferme aux mensurations impressionnantes, les immenses cuves bétons installées par le grand-père en bonne place dans la cave… la tradition, vigneronne et familiale, est le supplément d’âme de ce domaine à découvrir.

Localisation