Œnotourisme

Activités Dégustation / Dégustation payante / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Domaine ancré de longue date sur le terroir des Arcs-sur-Argens, Château Clarettes, tel un phénix, renaît de ses cendres ces dernières années. Il connaît en effet une totale rénovation - avec maintes améliorations à la clé - rendue possible par la volonté de passionnés venus de  Scandinavie. Ils ont repris ce vignoble en 2013, l’ont remis sur une belle voie, direction les sommets de l’appellation Côtes de Provence !

Les plus du domaine

C’est la démarche pédagogique du domaine qui fait la différence. En effet, le caveau est le lieu où le client s’adonne à la dégustation des vins, mais pas seulement. Ses murs sont couverts de précieuses informations (en français et en anglais, clientèle internationale oblige) sur la matière première, de la vigne au verre, avec une mini-exposition très visuelle sur les différents sols qui accueillent les cépages.

Original et insolite

Exit le désherbant, Château Clarettes opère, ces dernières années, un joli retour aux sources de l’agriculture naturelle. Fidèle à sa philosophie résolument tournée vers le développement durable, le domaine fait appel aux services de « moutons jardiniers » : les animaux œuvrent en fin d'hiver pour nettoyer les parcelles et, par la même occasion, produire un amendement organique naturel.

Localisation